Il est important de bien porter son sac afin d’éviter des lésions qu’elles soit temporaires ou permanentes. Pour ce faire vous devez vous assurer qu’il soit ajusté à votre taille et que chaque ajustement soit serré convenablement. Le poids de votre sac doit être bien balancé pour conserver un bon point de gravité.
Dans un premier temps, comment prendre votre sac et vous l’embarquer sur le dos sans éviter de se blesser. Prenez votre sac par la poignée et la première bretelle que vous enfilerez puis soulevez votre sac.
Continuez le mouvement de levée tout en dirigeant le sac vers l’arrière de votre dos tout en enfilant la première bretelle. Par la suite, vous pourrez enfiler la deuxième ganse sur vos épaules.
Il est maintenant temps d’attacher la ceinture juste au dessus des hanches afin de bien supporter le poids.
Ajustez votre ceinture pour qu’elle soit bien serrée afin d’éviter les frottements sans exagération évidemment.
Vous pourrez ensuite ajuster vos bretelles sur les épaules, encore une fois il est important que ce soit bien serré et confortable sans possibilité de couper la respiration.
Assurez-vous ensuite que vos sangles sur les épaules soient bien ajustées, elles doivent former un angle d’environ 45 degrés avec vos épaules afin de bien supporter le poids, mais pas trop. Vérifiez également que votre sac moule complètement votre dos.
Finalement vous devez attacher la sangle au centre de l’abdomen pour éviter que votre sac ne puisse bouger. Placez votre main entre votre torse et la ganse afin de ne pas bloquer la respiration.
Il sera normal d’avoir un espace pour y entrer les doigts dans le derrière de l’épaule. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, que votre sac est trop bas, trop haut ou qu’il ne moule pas bien votre corps, modifiez l’ajustement de la hauteur des épaules de la façon suivant.