Les Ennemis de la survie

Il y a 7 ennemis particulièrement dangereux en forêt.

Les 5 ennemis de la survie

Le froid: Il est très important de toujours conserver sa chaleur, car l’hypothermie ne laisse que très peu de chance de survie. Pour ce faire vous devrez vous chauffer par le feu et établir un campement afin de se protéger des intempéries. Assurez-vous de toujours avoir des vêtements au sec. Notez qu’il est également important de se protéger de la chaleur et des insolations.

La soif: Il est important de toujours bien s’hydrater été comme hiver le corps à besoin d’eau pur pour bien fonctionner. Pour ce faire il y a plusieurs méthodes pour trouver et assainir l’eau.

La faim: Une journée sans nourriture n’est pas dramatique à moins que vous soyez diabétique, mais le corps a besoin de s’alimenter pour maintenir son taux de sucre et de protéine et ainsi maintenir l’énergie nécessaire pour survivre. Si le corps ne reçoit pas suffisamment d’énergie, il ne sera plus capable de se réchauffer et vous aurez de la difficulté à vous déplacer afin d’aller chercher votre bois et  même votre nourriture. Vous devez donc connaitre votre environnement pour savoir quels fruits et plantes sont comestibles. Certaines plantes, fruits et champignons peuvent être mortel et ressembler à ceux comestibles, sachez faire la différence. Il y a également plusieurs techniques de pêche et de chasse à connaitre. Par contre il faut également savoir arranger sa proie, car le simple fait de percer les viscères peut contaminer toute votre viande.

La fatigue: Elle peut-être alimenté par le manque de nourriture ou le manque de sommeil. Il est important de bien dormir afin de conserver l’énergie pour survivre. Sous la fatigue, le mental perd sa capacité de raisonnement rapide ce qui peut occasionner de mauvaises prises de décisions ou même causer des blessures.

Le mental: C’est un élément très important dans un processus de survie. En tout temps, il faut conserver le moral, car tomber dans le négatif peut générer la fatigue et miner la volonté de survivre. Vous serez également confronté à la solitude et l’ennui, assurez vous de vous tenir occupé et si possible de vous tenir un journal, parlez-lui. La peur peut également surgir, elle peut mener à la panique et vous mettre dans des situations critiques, relaxez-vous et conservez l’esprit sain.

Les blessures: Il est important de faire attention, car une simple blessure mal nettoyer peut s’infester et abriter un lot de bactéries dommageable. Une foulure ou une fracture peut vous empêcher dans vos déplacements. Et une blessure majeure pourrait mener ver la mort si vous n’êtes pas retrouvé rapidement. Il est donc important avant le départ de bien faire savoir à une personne l’endroit de votre escapade.

Les prédateurs: Méfiez vous des animaux sauvages, une bonne connaissance de son environnement peut aider à parer à d’éventuels problèmes. Le feu peut aider à repousser plusieurs prédateurs. Certains insectes peuvent également être mortel.

Les 5 ennemis de la survie

Salamandre

Share
Cette entrée a été publiée dans Survie, Urgence, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire